ET S’IL N’Y AVAIT PAS D’ÉGLISE ?

Publié le 06 mars 2018

C’est une première pour l’Église catholique de France : le 26 février dernier, une campagne de dons exclusivement web a été lancée ! À travers cette percée sur les réseaux sociaux, le diocèse de Paris souhaite adresser un message de la plus haute importance aux jeunes de 25-50 ans : à l’heure actuelle, les donateurs du Denier de l’Église sont âgés (68 ans de moyenne d’âge en France, 59 ans à Paris) ; il est donc urgent de reprendre le flambeaux du Denier pour préserver la Mission de l’Église.

Est-ce que tu t’es déjà posé la question : comment serait le monde s’il n’y avait pas d’Église ? Comment ferais-tu pour nourrir ta foi ? Pas d’ordinations, pas de messes, pas d’adoration, pas d’Eucharistie, pas de caté pour les enfants, pas de confessions, d’enseignements des prêtres qui te guident vers le Christ. Ne te sentirais-tu pas abandonné, livré à toi-même sans savoir où chercher ?

L’Église est le pilier de la foi. En soutenant son action spirituelle par ton don au Denier de l’Église, tu lui permets de continuer sa mission : nourrir les âmes de notre temps qui, dans un monde où les racines du Bien manquent cruellement, sont assoiffées de Vérité, d’Amour, de Charité.

Sois le chrétien que tu as toujours voulu être au fond de ton coeur : deviens missionnaire pour un monde meilleur en donnant 1% de tes revenus au Denier de l’Église ! Grâce à ton don, les prêtres de ta paroisse pourront vivre et continuer leur mission d’éducation spirituelle et d’évangélisation !

Versez votre denier en quelques minutes via notre formulaire